Un anniversaire sur le theme des pompiers

Pour les 3 ans de Marley, j’ai choisi moi même le thème de son anniversaire. Je voulais inclure la couleur rouge dans ma décoration, alors le choix à été assez simple : les pompiers.

Je savais aussi que sa Marraine allait lui offrir un gros camion rouge, ça tombait a pic !

J’ai principalement crée ma décoration grâce à des papiers de récupération cartonnés de couleur rouge jaune et orange. ( intercalaires, emballages divers..) Je les ai ensuite découpés en formes de flammes pour pouvoir les fixer le jour J à l’aide de pâte à fixe sur les rebords des meubles. Effet garanti !

Quelques ballons assortis, des gobelets, assiettes et nappe rouges.

Le gâteau que j’ai réalisé est un ” rainbow cake ” : ensemble de 6 gâteaux au yaourt colorés et assemblés à l’aide d’une légère couche de crème au beurre ( légère car vite écœurante),recouvert de pâte à sucre blanche. De petites bougies assorties ont finalisé la décoration du gateau. Si vous voulez vous aussi réaliser ce gâteau, consultez la méthode pour le réussir facilement.  J’ai ensuite dessiné des flammes oranges sur le tour à l’aide d’un glaçage royale et d’une poche a douille. Une bombe de colorant alimentaire rouge en spray appliquée pour rendre les flammes plus réalistes et le tour et joué.

Le petit camion de pompier est lui aussi comestible. Pour le réaliser, il vous faudra quelques tranches de pain d’épice ou de quatre quart et un peu de pâte a tartiner. De la pâte à sucre Rouge, Blanche et Noire. ( le plus simple étant de vous procurer une pâte a sucre blanche à laquelle vous ajouterez des colorants).

Formez tout d’abord un rectangle rappelant la forme d’un camion à l’aide des tranches de gâteau et ajoutez une fine couche de pâte a tartiner entre les tranches afin de les souder entres elles.

Lorsque vous avez terminé, recouvrez l’intégralité des tranches de gâteau part une dernière couche de pâte a tartiner. Cela vous permettra ensuite de faire adhérer la pâte à sucre rouge sur le camion. Pour ce faire, étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et posez la sur votre gâteau.  Lissez la à laide de vos doigts ou de la paume de votre main.

Votre plan de travail doit être préalablement préparé avant de travailler la pate à sucre. ( saupoudré de sucre glace, papier sulfurisé,tapis en silicone..)

Reste ensuite à faire les détails de votre camion de pompier. Etalez votre pâte a sucre blanche et formez des rectangles de différentes tailles a l’aide d’un couteau et éventuellement d’une règle.

Avec la pâte a sucre Noire, formez des roues bien régulières. Vous pouvez également modeler une échelle et quelques détails supplémentaires. Un bonbon jaune (m&m’s, skittels..) pourra vous aider à former un petit gyrophare sur le dessus du camion.

 

Le reste du buffet sucré était composé de “Red cookies “, de simples cookies auxquels j’ai ajouté du colorant rouge avant cuisson.

Du pop-corn saupoudré de colorant rouge en spray. J’ai trouvé les petites boites sur ce site qui propose également de nombreux décors imprimables.

Les gâteaux en forme de camions de pompier sont des sablés au beurre rectangulaires avec une fine couche de pâte à sucre rouge découpée à l’emporte pièce, trouvé ici. Les roues du camion, le gyrophare et les barreaux de l’échelles ont été faits avec un glaçage royale coloré.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *